Assurexpress - Comparez avec un courtier!
  • admin
    • Formulaire auto
    • Formulaire habitation
  • admin
    • Formulaire auto
    • Formulaire habitation

Informez-vous!

TEL :  (514)  360-1669


L'Assurance: simple ou compliqué?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un restaurant contemplant un menu si difficile à comprendre que vous vous demandiez si c'était bien écrit dans votre langue? Ou peut-être ce menu comportait t-il tellement de choix que vous ne vous pouviez vous souvenir ce que vous vouliez vraiment manger?

Parler de ses besoins d'assurance peut souvent devenir une expérience compliqué. Pourtant, cela ne devrait pas être ainsi.

Choisir son assurance peut également être une chose simple.

 
L'assurance vie

Pour le commun des mortels, il y a généralement 4 raisons de se prévaloir d'une assurance vie. Il existe plusieurs combinaisons possibles et on peut même y ajouter d'autres types de besoins tel l'assurance invalidité ou l'assurance maladies graves.

DETTES

''Je ne veux pas donner le fardeau de mes dettes à ma famille''.

Remplacer le revenu

''Ma famille aura besoin d'une partie de mon revenu pendant quelques années''.

Frais au décès

''Je ne veux pas que ma succession ai a déboursé de leur poche pour les frais funéraires et l'impôt de mon patrimoine''.

Héritage

''Je désire léguer un patrimoine libre d'impôt à ceux que j'aime''.



L'assurance invalidité

Contrairement à l'assurance vie et l'assurance maladies graves, l'assurance salaire donne droit à une prestation mensuelle. Bien qu'elle semble moins importante sur le coup, elle peut donner droit à des sommes très importantes si vous demeurez invalide plusieurs années. 

L'assurance invalidité est souvent mal comprise car elle comporte plusieurs éléments dont ont ne considère pas au moment de la demande comme: les types de polices invalidité, le délai d'attente avant d'être considéré invalide, la définition de l'assureur quand à ce qu'est être invalide, la durée dans le temps de cette définition d'invalidité, la période de couverture du contrat d'assurance, etc....

Dettes

''Si je suis malade, je veux être capable de payer mes versements hypothécaires mensuels''

Remplacer le revenu

''Si je suis malade, je veux que mon rythme de vie demeure stable et faire le même revenu que lorsque je travaillais''.

Les frais fixes

''En tant qu'entreprise ou entrepreneur, j'ai besoin que mon assurance couvre mes frais fixes tels mes équipements, le loyer de mon local, etc...''.

Les employés clés

''En tant qu'entreprise ou entrepreneur, je ne peux me permettre qu'un de mes employés tombe malade''.


L'assurance maladies graves

Contrairement à l'assurance invalidité qui ne vous donnerait droit qu'à une somme mensuelle, l'assurance contre les maladies graves donne droit à un montant unique comme en assurance vie. La différence est que cette somme est versé de votre vivant (une fois le diagnostic posé, il faut habituellement survivre 90 jours à la maladie afin d'avoir droit à la couverture). 

L'assurance invalidité permet de payer vos factures courantes et votre hypothèque tandis que l'assurance en cas de maladies graves permet la guérison. 

Bien que les québécois sont couverts pour plusieurs services grâce à l'assurance maladie, il demeure que cette assurance ne couvre pas tous les frais relié à une maladies graves. Par exemple, pensons aux frais qui doivent être engagé pour les médicaments (s'ils ne sont pas couverts à 100%), les soins à domiciles, les frais pour faire des changements à la voiture ou à la maison, etc...Encore plus important, pensez à votre conjoint. Combien de temps pourrait-il ou elle demander des congés à leur employeur afin de s'occuper de vous? 

Il est plus dispendieux de se procurer une telle assurance car les probabilités de cancer par exemple sont très élevé. Plus important, afin d'être accepté, il faut avoir un beau dossier médical en terme d'antécédents (père, mère, frères & soeurs).


L'assurance, un investissement!

Vous épargnez peut-être déjà dans un compte à la banque? Si c'est le cas, pensez que vous pourriez investir les mêmes sommes ailleur mais qu'en plus vous soyez protéger en cas d'invalidité ou de maladies graves et le plus beau, c'est que si vous n'êtes jamais malade, vous puissiez retirer ces sommes investis. La seule différence est que vous ne retirerez pas l'intérêt que vous auriez eu à la banque (le vrai coût). Demandez à votre courtier qu'il calcul le coût de ces options dans votre protection d'assurance.
Powered by Create your own unique website with customizable templates.